Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

des coups de mains de Ste Anne en Cis

Trois coups de mains, venus d'une équipe de la paroisse sainte anne en cambrésis

 

DIACONIA 2013, Servons la fraternité PAROISSE SAINTE ANNE EN CAMBRESIS

 

Nous sommes un groupe de 9-10 personnes dans notre petit village.(500 habitants).

La proposition de « Diaconia 2013 servons la fraternité »  est venue tout naturellement après avoir cheminé avec « LA ROUTE QUI NOUS CHANGE » pendant un an . Deux d'entre nous ont participé à PENTECOTE 2011.Notre dernière réunion a eu lieu le lundi 25 juin chez Louis. Nous allons à tour de rôle chez chacun d'entre nous,

VOICI TROIS TEMOIGNAGES

1 Dans notre groupe, tout le monde sait que CLEMENCE aime à rendre ser vice. Même depuis son veuvage, les associations de notre petit village) n’ont qu’à lui faire signe pour un coup d’main : Basket, parents d’ ‘élèves, centre social Familles Rurales…….

Ce lundi soir , elle nous confie qu’elle est allée visiter son beau –frère Lucien à l’hôpital de Cambrai en phase terminale du cancer de la gorge. A 50 ans, il a eu un parcours difficile et a fini par être SDF .C’est très difficile nous dit-elle de renouer après tant d’années. D’autant que la mémoire de L. a été endommagée par la maladie alcoolique et qu’il ne se rappelle pas la mort de son frère et demande de ses nouvelles à Clémence. Elle nous dit qu’elle y retournera car une lueur dans ses yeux a montré la joie qu’il ressentait à la voir.Sur notre suggestion , elle demandera à Madeleine membre du S.E.M. de lui rendre visite à l'hôpital.

 

2 la voisine de ROSE est décédée il y a un mois et demi. «  Elle était exigeante et pas toujours facile. Mais je ne regrette pas d’avoir toujours répondu à ses appels même si cela me dérangeait dans mes occupations . Il fallait que je le fasse…… J’ai été élevé au Portugal dans la foi catholique par un papa qui donnait l’exemplaire d’une vie de foi.  ».

 

3 Andrée a été sollicitée par Angélique qui veut baptiser ses deux enfants . Depuis un an elle chemine et « a drôlement changé » nous dit Andrée. Elle a compris que MARYLOU allait commencer un itinéraire qu’elle finirait l’an prochain et elle est prête à l’accompagner après avoir obtenu la signature du papa. Le petit frère de deux ans sera ensuite baptisé car Marylou veut à tout prix être sa marraine .Andrée a témoigné de sa vie de foi avec les autres chrétiens depuis son enfance durant la célébration de l’accueil de la demande de baptême, samedi soir à l’église de Malincourt.

Article publié par catherine priester • Publié Lundi 02 juillet 2012 • 1674 visites

Actualités de l'Eglise

Déclaration du Conseil permanent « Face à la crise agricole : oser regarder autrement et s’interroger ensemble »
Voici un an, au nom de tous les évêques de France, quinze d’entre eux s’étaient rendus au...

Mgr Antoine Hérouard nommé évêque auxiliaire de Lille
Le pape François a nommé, ce mercredi 22 février, Mgr Antoine Hérouard évêque auxiliaire du...

Où en est la laïcité française ? Pistes de réflexion
Fiche de l’Observatoire Foi et Culture (OFC 2017, n°8) sur la laïcité française....

Fragiles et fraternels dans la vie religieuse
Animés d’une foi authentique, mais pour beaucoup d’entre eux de santé précaire ou fragiles...

Prier pour la France avant l’élection présidentielle
Jusqu’au 22 avril 2017, veille du premier tour de l’élection présidentielle, le Sanctuaire de...

Haut de page