Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

63 CLOCHERS EN FÊTE 

une opportunité d’aller vers l’autre, ici chez nous ! Des liens de fraternité se tissent entre "clochers"



Du Samedi 29 au Dimanche 30 septembre

La belle fête de Pentecôte 2011 à Valenciennes nous a donné un élan nouveau

Elle nous a permis de tisser des liens et des amitiés.

 

L’idée a naturellement germé de poursuivre cette aventure au niveau de notre doyenné, pour mieux se connaître et faire la fête ensemble.

 

Lors de nos premières rencontres, parmi d’autres, une question qui me tenait à cœur a été soulevée : combien d’enfants auront la possibilité de vivre cette fête et d’appréhender la dimension de doyenné ? « Et si nous leur réservions un temps pour eux le samedi après midi ? ».

 

Curieusement, cette idée ne fait pas l’unanimité. L’inconvénient avancé est d’isoler les enfants des adultes. Nous le présentons alors comme une chance supplémentaire ouverte à tous les enfants qui n’auront aucune possibilité de participer à la journée du dimanche avec leurs parents. C’est également une opportunité inouïe de mener à bien un projet commun avec des mamans, catéchistes, animatrices en pastorale de tout le doyenné. L’argument fait mouche… !

 

Les invitations sont lancées. Avec les animatrices en catéchèse Louisette et Catherine, nous retrouvons chacune avec son « staff » !.

De nouveaux visages : présentation, « bienvenue ! » mais des retrouvailles aussi « toi ici ? ça alors !! » Avec les talents de chacune, le projet prend forme rapidement. Les idées fusent, les soutiens arrivent.

 

Avec les lettres de nos 5 paroisses, notre mascotte H2CB2 rallie tous les suffrages.

 

Ce lundi, nous avons vécu une belle marche de repérage sur les lieux dans le parc de l’Abbaye de Liessies. Malgré le zéro pointé au thermomètre de Celsius, la chaleur était au rendez vous …! Tout a marché, nos pieds, notre langue, nos zygomatiques, nos neurones, et même…… nos papilles n’ont pas été en reste … !

 

Et notre prochain rendez-vous est déjà fixé le lundi 19 mars à 14 H à la maison paroissiale d’Avesnes.

 

 

Louisette Mouvet Catherine Lefebvre Marie Noelle Leclercq Doyenné de l’Avesnois

Rejoignez-nous ! C’est un beau moment d’Eglise que nous vivons.

Rejoignez-nous ! La fête est déjà commencée !!!

 

Le point d'orgue en  sera les 29 et 30 septembre à Liessies

 

 

Article publié par catherine priester • Publié Mercredi 22 février 2012 • 2012 visites

Haut de page