Les tracts ont été distribués au conseil de Doyenné pour diffusion dans les paroisses. Un petit groupe s'est constitué pour approfondir les questions de fraternité, nous nous sommes revus avec ce groupe et envisageons un travail avec les EAP. Nous avons élaboré une petite grille de lecture/d'intervention afin de favoriser l'appropriation de la démarche et la valorisation dans les EAP pour collecter les témoignages (coups de coeur, de gueule, de pouce...)
Nous prévoyons de valoriser la démarche dans le journal paroissial à travers l'interview/témoignage de personnes engagées sur la thématique de la fraternité. Tous les 2 mois, nous aurons 2 ou 3 portraits/témoins de l'engagement fraternel dans la famille/à l'école/au travail/dans l'Eglise/dans la vie politique/dans la vie sociale (quartiers défavorisés...)
La démarche est aussi reliée aux assises du territoire qui avaient eu lieu sur ce thème (collecte d'un livre des Merveilles), et il est envisagé de célébrer la Fraternité à l'occasion de la Fête du 29 septembre à Avesnes.