DIACONIA 2013, Servons la fraternité PAROISSE SAINTE ANNE EN CAMBRESIS
Nous sommes un groupe de 9-10 personnes dans notre petit village.(500 habitants).
La proposition de « Diaconia 2013 servons la fraternité » est venue tout naturellement après avoir cheminé avec « LA ROUTE QUI NOUS CHANGE » pendant un an . Deux d'entre nous ont participé à PENTECOTE 2011.Notre dernière réunion a eu lieu le lundi 25 juin chez Louis. Nous allons à tour de rôle chez chacun d'entre nous,
VOICI TROIS TEMOIGNAGES
1 Dans notre groupe, tout le monde sait que CLEMENCE aime à rendre ser vice. Même depuis son veuvage, les associations de notre petit village) n’ont qu’à lui faire signe pour un coup d’main : Basket, parents d’ ‘élèves, centre social Familles Rurales…….
Ce lundi soir , elle nous confie qu’elle est allée visiter son beau –frère Lucien à l’hôpital de Cambrai en phase terminale du cancer de la gorge. A 50 ans, il a eu un parcours difficile et a fini par être SDF .C’est très difficile nous dit-elle de renouer après tant d’années. D’autant que la mémoire de L. a été endommagée par la maladie alcoolique et qu’il ne se rappelle pas la mort de son frère et demande de ses nouvelles à Clémence. Elle nous dit qu’elle y retournera car une lueur dans ses yeux a montré la joie qu’il ressentait à la voir.Sur notre suggestion , elle demandera à Madeleine membre du S.E.M. de lui rendre visite à l'hôpital.
2 la voisine de ROSE est décédée il y a un mois et demi. « Elle était exigeante et pas toujours facile. Mais je ne regrette pas d’avoir toujours répondu à ses appels même si cela me dérangeait dans mes occupations . Il fallait que je le fasse…… J’ai été élevé au Portugal dans la foi catholique par un papa qui donnait l’exemplaire d’une vie de foi. ».
3 Andrée a été sollicitée par Angélique qui veut baptiser ses deux enfants . Depuis un an elle chemine et « a drôlement changé » nous dit Andrée. Elle a compris que MARYLOU allait commencer un itinéraire qu’elle finirait l’an prochain et elle est prête à l’accompagner après avoir obtenu la signature du papa. Le petit frère de deux ans sera ensuite baptisé car Marylou veut à tout prix être sa marraine .Andrée a témoigné de sa vie de foi avec les autres chrétiens depuis son enfance durant la célébration de l’accueil de la demande de baptême, samedi soir à l’église de Malincourt.